Âme brisée – Akira Mizubayashi- Éditions Gallimard.

akira mizu 2

HYMNE A LA MUSIQUE

« Une mélodie simple, touchante, lancinante, transparente, comme un ruisseau de larmes, commença à couler sur les cordes du premier violon » (p.48)

VENDREDI 4 OCTOBRE à 18 heures, Akira MIZUBAYASHI sera présent à la librairie Doucet au Mans pour une rencontre avec ses lecteurs. Il  nous fait le grand bonheur de venir deux fois, car il  sera également présent au stand Doucet dans le cadre de l’édition 2019 de la 25ème  heure du livre les 12 et 13 octobre prochains. Profitez-en pour découvrir les sélections Doucet à l’occasion de la  25ème heure !

Il vient avec un roman évoquant le quatuor n° 13 de Schubert « Rosamunde » qui est un texte sur la reconstruction, sur le pardon, sur des sujets qui lui tiennent à cœur, c’est-à-dire :  la guerre, la violence, la musique.

C’est un texte inoubliable de poésie, un texte intimiste et magnifique qui met en avant le métier de luthier et il faut le reconnaître, Akira est le plus français des écrivains japonais, puisqu’il écrit tous ses textes en français.violon et note musique

Marie-Adélaïde de la librairie Doucet/M. Christine.

Écoutez Marie-Adélaïde en compagnie de Sophie Thomas et Fabien Obric sur France Bleu Maine, en cliquant ici ! (voir page précédente : Alexis Ragougneau pour « Opus 77 » et « Âme brisée » de Akira Mizubayashi)

« Âme brisée » 237 pages – prix : 19 € (parution 2019)

Écrivain et universitaire japonais, Akira Mizubayashi est né en 1951. Il est l’auteur de plusieurs livres écrits en français aux Editions Gallimard, dont « Une langue venue d’ailleurs » (« L’un et l’autre« , 2011), qui a reçu le prix littéraire Richelieu de la francophonie 2013, le prix du Rayonnement de la langue et de la littérature françaises 2011 et le prix littéraire de l’Asie 2011.

Une réflexion sur “Âme brisée – Akira Mizubayashi- Éditions Gallimard.

  1. Pingback: Violon conjugué à tous les temps (Âme brisée, Akira Mizubayashi) – Pamolico : critiques, cinéma et littérature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.